Dans le cadre d’un stage en immersion professionnelle, j’ai été accueilli au sein de la “Boutique du Futur” située à Montrouge.
Si l’extérieur semble atypique, c’est normal. La boutique en elle-même est remplie de dérisions, parodies, etc sous la forme de produits conçus et fabriqués en France comme la “Vache à Beurre”, le “Super Drill Fan” ou encore un jeu de cartes communiste.

Derrière ces inventions loufoques se cache Nicolas Trub, le gérant de la boutique ainsi que mon tuteur pendant le stage.
Fortement intéressé par mes compétences artistiques ainsi que mes connaissances sur l’utilisation de logiciels tels que Canva, Nicolas m’a proposé de reprendre une de mes idées en particulier et de la mettre en pratique pour la boutique : des robots inspirés de tout et n’importe quoi.

Etant moi-même inspiré par les affiches parodiant divers films présentes à l’intérieur de la boutique, c’est ainsi que j’ai eu le plaisir de concevoir des personnages robotiques, basés sur certains produits phares de la boutique.

Chacun des personnages ci-dessus reprend le design du produit représenté, en plus de l’improvisation nécessaire afin de les rendre anthropomorphes. Dans le cas du “Babyplane”, Nicolas lui-même m’a recommandé de m’inspirer des personnages de “Transformers”.
Ainsi, le Babyplane était censé pouvoir se transformer pour devenir le produit lui-même.
Le “Stilicman” étant déjà anthropomorphe, une large corpulence permet de représenter sa force physique en référence au produit.
La “ToupieCD”, quant à elle, est inspirée par l’art du “breakdancing” où les danseurs ont l’habitude de tourner comme une toupie, le haut de la tête au sol. Le CD sert alors de support pour le personnage afin de se mettre au “breakdance”.

Les affiches créées à partir de ces personnages sont disponibles dans la section Graphismes, rubrique “La Boutique du Futur”.
Retrouvez la Boutique du Futur au
18 Rue Périer à Montrouge et en ligne sur laboutiquedufutur.com/fr.

Suivant
Suivant

Masked Blue Shark